Covid-19 : appel à compétences par Pacte PME.

Face à la pandémie de COVID-19, l’association Pacte PME lance un Appel à Projets pour déployer solutions de protection et solutions de telé-santé.

protéger coronavirus covid19

Alors que le Covid-19 se propage en France et dans le monde, des consignes sont données sur les bonnes pratiques pour ralentir la propagation du virus et minimiser les risques de contamination :  protection du visage d’une part  et d’autre part télé-consultation, suivie d’un télé-soin.

Sur ces 2 volets, un appel à projets est lancé  pour optimiser les solutions à déployer via des innovations technologiques ou des innovations de process.

Cet appel à projets est ouvert aux opérateurs académiques, aux entreprises (TPE, PME, ETI, grands groupes, startups) ; des groupements constitués de ces différents types d’opérateurs sont possibles.

Protection du visage

L’appel à projets vise à identifier l’amélioration et la massification des solutions permettant de protéger le visage et de ne pas rentrer en contact avec les gouttelettes potentiellement porteuses du virus :

  • solutions « classiques » comme les masques de type Anti projection (dits chirurgicaux) ou filtrant (FFP2 et FFP3)
  • solutions de type masques fabriquées avec des matériaux alternatifs
  • solutions alternatives permettant de protéger le visage tout en garantissant confort pour l’utilisateur (ex : « visière intégrale »)

⇒ Pour candidater

 

La téléconsultation et le télésoin

La téléconsultation et le télésuivi infirmier apparaissent comme des enjeux importants dans la gestion de l’épidémie de Covid-19. Il est crucial d’identifier au service des professionnels de santé  :

  • les services facilitant la téléconsultation (solutions de téléconsultation/télésoin intégrées, partage sécurisé de documents médicaux …)
  • les services numériques en santé en appui de la gestion de crise (coordination ville/hôpital, diffusion d’informations …)

⇒ Pour candidater

 

Merci de ne pas proposer une innovation en cours de maturation qui n’a aucune chance d’être employée pour lutter contre l’actuelle pandémie

Retour

Plus d'informations

Indépendant, Artisan, TPE, PME, ETI

Territoire de compétences :

pacte pme logo

Thèmes : Productivité/Gestion, Transition Numérique, Innovations

Newsletter.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du portail Ma Solution Numérique opéré par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré à chaque lettre d'information.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés

OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×