Qu’est ce qu’un taux de transformation ?.

La Minute Numérique #3 | Mesurer la performance de son site internet

Un indicateur précieux pour le webmarketing

Le taux de transformation est également appelé taux de conversion. Si vous souhaitez suivre très facilement l’efficacité de votre site internet, qu’il soit marchand ou pas, cet indicateur est le premier à suivre. Il permet le suivi de vos objectifs. Ainsi il peut aussi bien concerner les ventes sur un site e-commerce, que l’obtention d’une demande de contact sur un site vitrine ou encore l’inscription à un évènement.

Le taux de transformation vous donne des informations précieuses sur la fluidité du parcours de votre visiteur, la rapidité d’accès à la page de conversion et la qualité de l’expérience utilisateur.

Il s’intègre dans votre démarche d’analyse du trafic de votre site internet.

Découvrez dans ce nouvel épisode de La Minute Numérique, édité par l’ENE pourquoi et comment observer l’évolution de ce chiffre-clé :

En complément, l’ENE vous propose de découvrir les outils pour transformer votre visiteurs en client :

Accéder

Retour

Plus d'informations

Créateur, Indépendant, Artisan, TPE, PME < 2mn

Thèmes : Visibilité, Transition Numérique, Commercial

Services

ENE

Newsletter.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés

OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×