The Nuum Factory : l’école de la transformation digitale.

Une formation pilotée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes sur le Campus Région du numérique

Pour répondre aux besoins croissants de toutes les entreprises de transformer leur modèle d’affaires grâce au digital, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son programme de formation dédié, The Nuum Factory (anciennement IngesNum), à un public plus large.  Désormais, les diplômés BAC+5 et les salariés ou demandeurs d’emploi peuvent compléter leur parcours par un cursus en alternance entièrement financé et rémunéré. The Nuum Factory forme les futurs experts de la transformation digitale des entreprises : les Digital Transformers.

 

Vers de nouvelles perspectives professionnelles

Si 89 % des PME-ETI estiment que le digital va transformer leur modèle d’affaires, elles ne parviennent pas toujours à recruter les profils capables de conduire ce changement. The Nuum Factory répond à ce défi en proposant son programme de formation digitale à de jeunes diplômés BAC+5 (filière scientifique, technique ou management hors numérique), comme à des salariés en entreprises ou demandeurs d’emploi souhaitant se doter d’une culture digitale recherchée par toutes les entreprises.

The Nuum Factory leur offre l’opportunité de jouer un rôle clé dans cette révolution numérique, passionnante sur les plans technologique, entrepreneurial et humain.

Plus de 80 000 postes restent à pourvoir en France dans les métiers du numérique, dont 8 000 en Auvergne-Rhône-Alpes, tous secteurs confondus.

Une formation innovante et différenciante

Labellisé Campus Région du Numérique, The Nuum Factory est un cursus en 1 an seulement comprenant 600 h de cours et 65 % de temps de formation en entreprise permettant ainsi une mise en pratique immédiate des acquis. Les enseignements sont délivrés par des intervenants experts et influents, qui ont eux-mêmes œuvré pour l’intégration digitale dans les entreprises de la région.

Conçus par l’EPSI (École Privée des Sciences Informatiques), partenaire pédagogique privilégié, les programmes sont en permanence actualisés selon les attentes opérationnelles des PME et ETI, autour de 5 blocs de compétences et d’outils d’e-learning.

La formation en alternance est intégralement financée et les apprenants sont rémunérés.

Selon les profils, 2 contrats sont possibles :

  • Les « APP » bénéficient d’un contrat d’apprentissage accessible jusqu’à 29 ans,
  • Les « PRO » – salariés ou demandeurs d’emploi de plus de 26 ans – bénéficient d’un contrat de professionnalisation.

En fin de cursus, les étudiants obtiennent le diplôme d’« Expert en informatique et système d’information ». Ce titre (niveau 1, Bac + 5) enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) donne accès à des postes clés en management, stratégie, expertise et conseil.
La promotion The Nuum Factory 2019-2020 accueillera 30 futurs Digital Transformers.

Une formation au plus proche des entreprises

Mobilisées par le MEDEF et ses partenaires, les PME et ETI qui accueillent les apprenants en formation, sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes. Elles sont prêtes à former et embaucher un ou plusieurs facilitateurs de la transformation digitale.

En étroite collaboration avec les équipes pédagogiques et administratives de The Nuum Factory, elles sont parfaitement organisées pour l’intégration des diplômés à haut potentiel qu’elles reçoivent autour de missions dessinées sur-mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Les 5 étapes d’intégration à la formation The Nuum Factory :

  • Transmission de la candidature CV + LM à link@thenuumfactory.fr
  • Entretien de motivation et comité de sélection
  • Speed meeting avec les entreprises partenaires
  • Matching puis intégration en entreprise
  • Suivi pédagogique par l’équipe The Nuum Factory
Découvrez les autres formations labellisées Campus Région du numérique

Découvrez Nuum Factory

Retour

Plus d'informations

Indépendant, TPE, PME, ETI

Variable

Type de formation : Formations en présentiel

Thèmes : Diriger avec le numérique, Compétences

Newsletter.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés

OK
Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×